Il existe des activités qui vous permettent non seulement de vous amuser au jardin, mais aussi font un grand bien à votre organisme. C’est le cas du hula hoop par exemple qui est aussi bien pratiqué par les plus jeunes que les personnes adultes. Cet article vous propose toutes les astuces pour devenir un pro du domaine.

Comment s’y prendre pour débuter ?

C’est l’élan que vous prenez dès le départ qui permet au hula hoop de tourner autour de votre corps. Ce n’est qu’après les premiers tours que vous pouvez commencer à vous balancer de l’avant vers l’arrière. Dès lors que le cerceau arrive au niveau de l’abdomen, il vous suffit de pousser votre ventre vers l’avant pour que le cerceau continue à faire le tour.

Les mouvements à faire pendant le hula hoop

Inversement à ce qu’on peut bien penser, ce n’est pas en tournant la hanche que vous réussirez à garder le hula hoop tournoyant. En matière de mouvements hula hoop, vous pouvez soit opter pour le mouvement avant-arrière, soit faire un passe-passe entre les deux côtés de la hanche. Voici donc la procédure à suivre pour les deux mouvements :

  • Le mouvement avant-arrière

D’abord, vous devez vous servir de vos mains pour tenir le cerceau de façon horizontale. Veillez également à ce que ce dernier soit en contact avec le bas de votre dos. Ensuite, si vous êtes droitier, il vous suffit d’avancer votre pied droit. Maintenant il sera question de donner une rotation dans le sens inverse au cerceau autour de votre corps. Pour les gauchers, ce sera le pied gauche à l’avant.

  • Le mouvement de balance de gauche à droite

Ici, vous devez vous mettre à l’intérieur du cerceau puis saisir horizontalement le cerceau avec vos deux mains de sorte qu’il touche le bas de votre dos. Ensuite, il faudra balancer votre hanche de gauche à droite puis pousser le cerceau avec le côté sur lequel il passe.

Comment éviter que votre cerceau tombe ?

Au début de votre expérience, il est normal que le hula hoop chute. Néanmoins, il y a une astuce qui pourrait se montrer efficace. En effet, dès lors que le cerceau commence à descendre, vous devez plier les genoux pour le ramener au niveau de la taille. Et ceci, tout en poussant les hanches très rapidement afin de booster la rotation du hula hoop. Progressivement, vous devez vous redresser, et voilà, vous avez réussi à rattraper votre cerceau juste à temps.

Quelques conseils pour réussir le hula hoop

Faire du hula hoop peut très vite devenir un jeu d’enfant lorsque vous suivez les prescriptions suivantes. En premier, le port de vêtements de sport serait d’un grand atout, car ils sont moulants et donc, permettront au cerceau de bien glisser. Aussi, il faudra éviter les mouvements circulaires qui pourraient ralentir votre hula hoop.

Évitez aussi de porter votre regard vers le bas, car votre cerceau aurait tendance à chuter. Pour finir, le hula hoop se doit d’être pratiqué sur un espace dégagé. Ainsi, il n’y a moins de risque de heurter des objets aux alentours.