Le sweat est un vêtement confortable présent dans tous les dressings. Contrairement aux idées reçues, cet habit peut être porté au bureau. C’est une pièce qui peut s’accorder à différents styles. Pour réussir votre look, il faut choisir les bonnes associations.

Porter le bon sweat

Dès qu’il s’agit de sweat, les personnes s’imaginent un vêtement ample. Mais, pour aller au travail, il est déconseillé de porter une pièce XXL. Cela ne va pas vous flatter. Si vous envisagez de porter un sweat au bureau, optez pour une pièce de qualité et plus esthétique. Cela va apporter de la valeur à votre look. Privilégiez les modèles qui sont en accord avec votre morphologie.

Si vous n’aimez pas attirer l’attention sur votre ventre ou vos hanches, évitez les modèles dotés d’une grande poche à l’avant. Pour ne pas générer un effet bloc, vous pouvez choisir un sweat ayant des fentes latérales.

Opter pour une combinaison adaptée à son style

Le sweat est une pièce incontournable pour obtenir un look sportswear. Si vous souhaitez l’emmener au travail, il ne faudrait pas avoir l’air de se négliger. C’est pourquoi il est nécessaire de marier les bons vêtements.

Pour les femmes

Pour obtenir un look sport chic, vous pouvez un jean et une paire de bottines. Si vous aimez le style rock, optez pour un pantalon en cuir et des bottines. Si vous envisagez d’emmener ce vêtement à un entretien, vous pouvez le porter avec un pantalon 7/8. Optez pour un sweat uni. Si vous appréciez les vêtements ou accessoires au design original qui montre votre passion pour les chats, redirigez-vous sur notre plateforme.

Pour les hommes

Pour apporter de la valeur à leur look, les hommes pourront associer :

  • Le sweat à une chemise : il est conseillé de bien replier l’intérieur du col du sweat. Il faut montrer qu’il y a une chemise à l’intérieur du vêtement. Portez la chemise à l’extérieur du pantalon. Privilégiez les couleurs neutres comme le gris ou le noir. S vous le souhaitez, vous pouvez aussi porter une pièce de couleur bleu marine ou blanc pour avoir l’air plus stylé.
  • Le blazer et le sweat : en mettant un blazer par-dessus le sweat, vous aurez l’air stylé. Choisissez un blazer au style casual. Cela va vous permettre de maintenir un look décontracté.

Quelques conseils à suivre lors du choix d’un sweat

Il est conseillé de sélectionner un sweat en accord avec son style, son âge et sa morphologie. Si vous envisagez de dissimuler quelques rondeurs par le biais de ce vêtement, bannissez les matières gonflantes de type néoprène. Porter des sweats à message est toujours très tendance. Cependant, évitez les messages comme « rebelles », « djeuns », etc. Privilégiez les vêtements en coton. C’est un très bon isolant. Cette matière sèche rapidement et résiste bien au lavage.

Comme vous allez porter un sweat au bureau, ne portez pas un total look sport. Associez ce vêtement avec des pièces chics comme des slims unis et une paire de bottes.