Une fleur très appréciée pour son charme et sa polyvalence, la rose éternelle est la bienvenue pour être installée dans le décor de votre chambre. Elle peut être aussi offerte comme un cadeau à la personne que vous aimez. Cependant, il est très important de distinguer la vraie rose éternelle de la fausse pour ne pas se tromper. Découvrez ci-dessous les caractéristiques de chacune d’elles.

La rose éternelle ne se fane pas et peut durer des nombreuses années

Une rose éternelle est naturelle. Durant son étape de floraison, celle-ci a été coupée et stabilisée afin de conserver son état de fraîcheur et sa beauté pendant plusieurs années. Parce que les roses naturelles sont conservées sous la meilleure température naturelle, elles ne se fanent pas. Les roses naturelles peuvent durer trois ans voire plus.  Parmi les couleurs, vous pouvez choisir entre le blanc, le rose ou le rouge. Symbole de l’amour passionnel, l’ours rose éternelle témoigne votre amour véritable pour votre partenaire. Si vous voulez témoigner votre amour et votre affection à un être cher, ces roses naturelles sont un excellent cadeau. En ce qui concerne les formes disponibles, vous pouvez choisir :

  • La rose éternelle boîte
  • La rose éternelle sous cloche
  • La rose éternelle en cristal
  • Le bouquet rose éternel

Les fausses roses éternelles

Les fausses roses sont qualifiées de rose artificielle. Elles sont fabriquées avec des nombreuses pièces de divers matériaux. Vous trouverez sur le marché des roses artificielles très impressionnantes. Il y a par exemple, les roses en cristal qui sont très intécellantes. Elles prennent la forme de prisme. Il y a aussi les roses galaxy luxueuses qui sont très belles avec leur couleur brillante. Vous pouvez trouver même des modèles de rose artificiels qui sont recouverts d’or 24 carats. Leur qualité diffère des matériaux utilisés.

Les roses stabilisées ou roses conservées

Les roses conservées durent longtemps, mais pas indéfiniment. Généralement, ces roses dureront de un à trois ans. Alors, comment les roses conservées sont-elles conservées ? Elles sont traitées avec un produit chimique, généralement une solution non toxique à base de silice. Cette technique recouvre les pétales individuellement afin que chaque rose ressemble et se sente toujours comme une fleur fraîche. Les roses équatoriennes sont les roses les plus couramment utilisées pour ce processus, car les fleurs sont robustes et ont des pétales vifs et sont également faciles à teindre avec des couleurs que l’on ne trouve pas naturellement.

En ce qui concerne l’odeur, de nombreuses marques ajoutent un parfum inspiré de la rose aux pétales, car le processus de conservation enlève l’odeur naturelle. Et certains fans de roses préservées utiliseront un diffuseur d’huile parfumée à la rose à proximité pour imiter l’odeur des roses fraîchement coupées. Pour prendre soin d’une rose préservée, le climat, tel qu’une humidité ou une température élevée, peut affecter les roses préservées. Mais, en général, pour tirer le meilleur parti de vos roses stabilisées, n’arrosez jamais vos roses préservées. Certaines marques spécifiques vous indiqueront si vous devez ou non asperger les pétales d’eau après quelques mois. Vous devriez aussi garder les roses conservées à l’abri du soleil. La lumière directe du soleil va zapper la vie de vos roses, alors assurez-vous de les éloigner des fenêtres.