Quand ils ressentent une menace, les frelons peuvent devenir très menaçants. Par conséquent, il est essentiel d’être délicat quand vous souhaitez les chasser de votre terrasse ou de votre demeure. Pareil que les guêpes, les frelons ne tolèrent pas quelques fumées. En dehors de votre maison, vous pouvez faire carboniser des branches de thym ou du marc de café.

1.   Marc de café

Tout d’abord, faire calciner du marc de café. Ressemblant aux guêpes, les frelons n’endurent pas quelques fumées. Comme recommandation, en extérieur, faites calciner du café à l’intérieur d’une coupelle.

2.   Encens

La deuxième méthode consiste à employer de l’encens. Afin d’assurer la sécurité de votre logement, les bâtons d’encens qui calcinent sont pratiques afin de tenir écarter les frelons.

3.   Piège anti-frelon

La troisième technique vise à installer le piège anti-frelon. Pour ce faire, divisez en deux une bouteille en plastique vide. Enlevez le bouchon. Versez du jus de fruits, du miel dans le fond de la bouteille. Plantez le goulot tête en dessous dans le dessous de la bouteille. Par la suite, placez le piège où vous le désirez. Les frelons chuteront à l’intérieur tel que des mouches !

En jetant un œil à la boutique en ligne easytrap, retrouvez le modèle de piège à frelon !

4.   Eau sucrée

Comme quatrième astuce, servez-vous d’une bassine d’eau sucrée. Pour ce faire, créez un piège naturel avec une bassine d’eau sucrée, que vous posez loin de votre table afin de les écarter. C’est faisable le soir si vous dînez en extérieur et que vous avez peur d’une attaque de frelons.

5.   Citronnelle

La cinquième méthode consiste à préparer un mélange de citronnelle à vaporiser. En effet, la citronnelle représente un répulsif anti-frelon très pratique. Comme recommandation, dans un vaporisateur, associez de l’eau tiède avec vingt gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

Procédez par la suite à la vaporisation des endroits à sauvegarder.

6.   Répulsif citron/vinaigre

La sixième ruse est composée d’un répulsif de citron et de vinaigre. Pour cela, il est conseillé d’associer du vinaigre et de l’eau par moitié. Suivez ensuite les méthodes suivantes :

  • Versez quelques brins d’huile essentielle de citron.
  • Agitez.
  • Puis pulvérisez les zones stratégiques.

7.   Clous de girofle

Comme septième technique, utilisez les clous de girofle. Effectivement, les frelons sont vulnérables aux odeurs. Pour ce faire, broyez dans un récipient quelques clous de girofle à l’aide d’un mortier de cuisine. Placez la mixture dans des coupelles.

Par la suite, mettez-les aux lieux stratégiques sur votre terrasse et dans votre intérieur.

8.   Poubelles fermées

La huitième méthode vise à garder le couvercle de vos poubelles à leur place. Les frelons aiment les odeurs de sucre et de nourriture. Ainsi, assurez-vous que vos poubelles soient tout le temps fermées et mettez-les dehors chaque jour.

9.   Extinction lumière

La neuvième et dernière astuce comprend l’extinction des lumières. Une fois que vous en avez l’occasion, procédez à l’extinction de l’ensemble des sources de lumière.

Et pour cause, elles émettent également de la chaleur dans votre pièce. Avec toutes ces propositions, vous avez une panoplie de choix entre vos mains. De plus, ceux-ci permettent de faire fuir efficacement et naturellement les frelons asiatiques.