Le choix d’un revêtement de sol est souvent conditionné par sa durée de vie, le confort qu’il offre ainsi que sa résistance aux agressions externes. Surtout quand ce revêtement est utilisé pour recouvrir le sol du salon, d’une chambre ou encore de la piscine. La moquette de pierre attire énormément de personnes, mais résiste-t-elle réellement à la chaleur, au gel et l’humidité ?
La moquette de pierre ne craint pas le gel
Le gel, à cause du choc thermique, est souvent responsable de la dégradation de nombreux revêtements de sol en extérieur. C’est pour cette raison que les gens sont à la recherchent d’un revêtement qui ne craint pas le gel comme la moquette de pierre.
La moquette de pierre a la particularité d’être un revêtement de sol puissant et solide. Elle a été conçue afin de résister à toutes les intempéries et au choc thermique. C’est donc un revêtement ingélif qui ne se dégrade pas même face aux températures les plus basses. Toutefois, si vous avez envie d’optimiser la résistance de votre moquette de pierre au gel, vous pouvez toujours appliquer des produits spéciaux sur votre sol. Les magasins de bricolages proposent une grande sélection de produits adaptés à vos besoins. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver tous les conseils sur la meilleure façon de procéder pour préserver votre moquette de pierre du gel.
La moquette de pierre ne craint pas la chaleur
La moquette de pierre est un revêtement de sol adapté à l’extérieur. Contrairement au carrelage, la moquette de pierre ne se dégrade pas à cause de la chaleur et reste parfaitement utilisable, et ce même en été quand la chaleur est à son comble. Cela s’explique par sa composition naturelle, mais aussi l’application de la résine polyuréthane. Une résine qui en plus de lier les pierres de la moquette en pierre, protège la moquette contre la dégradation et la chaleur. Elle participe également à la protection de la moquette de pierre contre les rayons UV. C’est donc le revêtement idéal pour une plage de piscine, un jardin ou encore une terrasse ou des escaliers. Vous n’aurez aucun problème à cause de la chaleur avec ce type de revêtement.
La moquette de pierre ne craint pas l’humidité
Ce qui séduit le plus les utilisateurs avec la moquette de pierre est sa grande capacité drainante. En effet, grâce à cette capacité, ce type de revêtement de sol ne craint en aucun cas l’humidité. La résistance à l’humidité de ce tapis est efficace grâce :
- aux pierres utilisées dans sa composition,
- à la résine utilisée pour lier les pierres et protéger la moquette de pierre,
- à l’eau qui entre dans la composition de ce tapis.
Les pierres qui composent la moquette de pierre sont dotées d’une structure poreuse qui permet à l’eau de circuler facilement et d’être drainée le plus rapidement possible. Ce qui fait que même en cas d’averse, votre moquette de pierre sera bien drainée. Il est toutefois important de souligner que le drainage n’est efficace que si les pierres choisies sont à la taille de référence de ce type de revêtement : 2,5 mm ou 5 mm.