Originaire de la culture asiatique, plus précisément en Chine, le feng shui est un art unique en son genre. Il inspire de nombreux ménages en raison de ces principes fondamentaux : le calme, la sérénité et la bonne énergie. Au nombre des accessoires utilisé pour instaurer une atmosphère Feng shui, il y a le carillon. Ce dossier informe sur l’essentiel à savoir sur le carillon Feng shui et où l’installer dans un appartement.
Un carillon Feng shui : qu’est-ce que c’est ?
Le carillon feng shui est un accessoire accroché à l’entrée de certaines pièces. D’après certaines idéologies, il s’agit d’un objet qui a la capacité d’éloigner les mauvaises ondes. Il a également la propriété de laisser la bonne énergie entrer dans la maison ou la pièce où il est installé. Également, le carillon Feng shui a des effets positifs sur les personnes qui entrent dans les milieux où il est installé. Plus concrètement, l’objet leur apporte sérénité et harmonie.
Où installer un son carillon Feng shui ?
L’art du feng shui est une pratique qui répond à des principes bien déterminés. Il en est de même pour l’installation du carillon. Voici donc les espaces recommandés pour accrocher cet accessoire symbolique.
Choisir l’emplacement en fonction du matériau de l’accessoire
La matière de conception du carillon Feng shui est un élément essentiel permettant de choisir son emplacement dans un appartement. Ainsi, lorsqu’il est conçu en bois, le carillon doit être mis dans la zone est, au sud-est ou au Sud. Si l’accessoire est en verre ou en argile, il est conseillé de le disposer dans l’espace nord-est ou au Sud-ouest de l’appartement.
Pour un carillon feng shui en métal, il est recommandé de choisir un emplacement à l’ouest, au nord-ouest, ou simplement au nord. Lorsqu’il est fabriqué en métal, c’est-à-dire en inox, en aluminium, en cuivre ou en laiton, le carillon peut être disposé dans toutes les pièces d’une habitation. En effet, dans le Feng shui le métal est l’élément le plus dominant. À lui seul, il peut contrer les mauvaises ondes et écarter les situations défavorables.
Installer son carillon feng shui dans un milieu aéré et mouvementé
Le carillon Feng shui doit être accroché dans un espace où il y a un souffle de vent suffisant. Ce dernier permet non seulement de faire bouger l’accessoire, mais aussi de le faire résonner. Également, il est envisageable de le disposer contre sa porte. Ainsi à chaque ouverture, cette dernière permet d’entendre le son agréable et mélodieux du carillon.
Où ne faut-il pas mettre son carillon Feng shui ?
Savoir où accrocher son carillon feng shui est important au même titre que connaître les endroits déconseillés pour le mettre. En effet, il faut éviter de disposer l’accessoire juste au-dessus de l’espace qui sert de reposoir, là où il faut déjeuner ou encore au niveau de la table de travail. Cela pourrait entraîner une baisse considérable de l’énergie vitale des occupants. Aussi, le carillon Feng shui doit être accroché au niveau de la taille. Et donc, les milieux un peu trop isolés sont à éviter.
Également, les carillons Feng shui portant le même nombre d’éléments ne doivent pas être accrochés au même endroit. Cela risque de causer une mauvaise combinaison d’énergie. De même, il faut s’assurer qu’aucun objet de couleur rouge ne soit rattaché à l’accessoire.