Il n’y a rien de mieux qu’une jolie statue pour améliorer l’aménagement du jardin. Elle peut être proposée en plusieurs formes et matériaux. Une bonne statue apportera du charme et de l’élégance à votre propriété. Toutefois, vous devez choisir la statue à installer dans votre jardin pour obtenir le résultat que vous attendez.

Le style de la statue

Vous devez savoir que les statuaires ont toujours proposé de nombreuses formes de statues depuis l’Antiquité. De ce fait, il est important de choisir le style ainsi que l’ambiance que vous souhaitez créer avec la statue. Notez que styles suivantes font parties des plus demandés par les amateurs de ce type de construction :

  • Une statue de Vénus pour obtenir un espace à la fois moderne et romantique. Elle peut être accompagnée d’un mobilier réalisé en fer forgé si vous le souhaitez.
  • Une statue de Bouddha pour créer une ambiance zen dans votre jardin.
  • Une statue d’animal avec des nains de jardin pour un style original.

Le matériau de fabrication

Le matériau utilisé va déterminer la durée de vie de votre statue de jardin. Il y a en premier lieu la pierre et la terre cuite qui n’ont pas besoin d’entretien régulier. Ces deux matériaux sont capables de résister à tous les changements climatiques. Vous avez aussi la possibilité de vous procurer une statue en métal qui est aussi solide et facile à entretenir.

À souligner que le marché propose souvent des modèles réalisés avec des matériaux plus légers. Pour cela, il suffit de faire un choix entre le plastique et la résine. Toutefois, il faut se préparer à installer une couverture pour la statue pour la protéger de la détérioration. Pensez à faire un tour sur ce site-là pour commander la statue de jardin qui vous convient.

L’emplacement

Le choix d’emplacement est primordial pendant l’achat d’une statue de jardin. Cela peut avoir un impact sur son intégration dans votre propriété. Vous avez en premier lieu la possibilité de choisir un emplacement isolé. Cette décision garantit une meilleure visibilité pour la statue et vous offre l’opportunité de choisir un modèle plus grand. La construction peut alors se poser devant un mur ou au bon milieu du jardin.

D’un autre côté, vous pouvez choisir un repère moins visible comme un massif. Cela peut vous limiter dans le choix de la taille de votre statue. En effet, tout dépend de la grandeur de l’emplacement qui vous convient.

La taille

Prenez le temps de bien déterminer la taille de la statue que vous souhaitez acheter. Ici, vous allez vous baser en premier lieu sur l’emplacement disponible dans le jardin. L’effet voulu est important pour la taille de la statue. Plus précisément, il ne faut pas se laisser tenter par un modèle trop petit sur un petit espace. Le mieux est de bien mesurer l’emplacement dont vous disposez pour trouver la bonne taille.

Vous n’êtes pas non plus obligé de commander une statue trop imposante même si vous avez beaucoup d’espace. Le but n’est pas de laisser toute la place à la construction, mais de bien aménager le jardin.